Aller au contenu

NOUVEL ALBUM

Une rose pour Juliette

Je suis fier de vous présenter mon nouvel album, « Une rose pour Juliette ». Ce nouvel opus est quelque chose de nouveau pour moi à plusieurs niveaux, et surtout de très différent de ce que j’ai fait par le passé.

Tout d’abord, parce qu’il a été pensé comme un tout et pas comme une simple succession de chansons, avec un vrai visuel original réalisé par le génialissime Anthony Pascal et enfin, mis en page par Sophie Boxberger.

Ensuite, parce que j’ai beaucoup évolué, et le changement est net par rapport à ce que je faisais auparavant. Une meilleure maîtrise technique pour les arrangements, le mixage et le mastering avec une utilisation d’outils plus performants, mais aussi une prise en compte du chant plus sérieuse (j’avais avant un peu trop tendance à le sous-estimer…).

Et pour finir, je me suis associé avec de nouvelles personnes talentueuses. Au niveau des textes déjà, j’ai retrouvé Corynn Thymeur puis j’ai rencontré Thierry Gauzy; J’ai aussi travaillé comme d’habitude avec mes paroliers habituels, Virginie Corot et André Rossi. Ce qui m’a permis d’explorer de nouveaux styles d’écriture avec un ton qui leur est propre.

Mais j’ai surtout aussi travaillé avec de vrais musiciens : Desdanova et Thierry Nisse à la guitare, Dominique Loiseau à l’harmonica et Nicolas Braconnier au clavier. Toutes ces collaborations m’ont permis d’afiner mon style et d’aller beaucoup plus loin dans la création musicale.

« Une rose pour Juliette » est un album de chansons françaises à la base, mais je me suis aussi aventuré dans le disco, la pop, le rock, le classique et même la musique traditionnelle arabe. Avec toujours une petite touche ’80s ! C’est un ensemble cohérent de 16 chansons, offrant un panel de couleurs, de tonalités et d’instruments originaux.

J’espère que vous prendrez autant de bonheur et de plaisir à l’écouter que moi à le créer. Et surtout, merci à tous pour votre écoute attentive et votre soutien tout au long de ce travail acharné de plus de 2 ans.

Ecouter sur Apple Music
Acheter sur iTunes Store
Ecouter sur Spotify
Ecouter sur Deezer
close

Ne manquez pas une occasion

Soyez le premier à savoir quand sortira mon prochain titre sur iTunes et Spotify !

Nous ne spammons pas !

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

nv-author-image

Rémi Corot

Né en 1975 dans le Nord, Rémi Corot a commencé la musique à l’âge de 7 ans. Il a suivi un cursus classique au conservatoire de Lille où il a appris la flûte traversière. Il s’est ensuite mis au piano et à la basse en autodidacte pour interpréter ses propres créations dès l’âge de 15 ans. Il a suivi une formation d’ingénieur du son à la S.A.E, et pratique en parallèle différents instruments celtiques (veuze, bombarde, flûtes…). Depuis 2013, il met en musique et produit à domicile des textes écrits, entre autres, par son épouse, l’écrivain et parolière Virginie Corot. Au travers de ses créations, il se plait à explorer divers styles, de la pop au rock, en passant par la musique celtique. Ses inspirations musicales sont Goldman, Calogero, Pink Floyd, Scorpions ou encore Jean Michel Jarre dont il s’inspire pour créer des instrumentaux électro.

Haut